Ne manquez pas les prochains événements le 14 mars 2024, le 26&27 avril et le 14 juillet !

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Quel prix pour mon DJ, Animateur pour mon événement mariage, anniversaire ?

Quel prix pour mon DJ, Animateur pour mon événement mariage, anniversaire ?

Le 15 juin 2023
Quel prix pour mon DJ, Animateur pour mon événement mariage, anniversaire ?

DJ BOOM Animation, animateur DJ depuis 2016, vous donne les informations sur les tarifs des prestataires DJ sur le secteur normand. Il est très difficile de savoir si votre DJ animateur, vous propose un tarif raisonnable, va-t-il proposer une prestation de qualité si j'y mets un tarif élevé. 

En premiers lieux à quoi sert un DJ, un animateur ?

L'animateur DJ aura en charge toute la partie ambiance de votre événement, que ce soit un anniversaire, un baptême ou bien un mariage et même une soirée d'entreprise. Il sera un maillon essentiel à la réussite de votre projet. Cet animateur doit être à l'aise au micro, il devra être capable de gérer un public, garder le moods, l'ambiance tout au long de la soirée. Votre animateur doit être en mesure de vous proposer une prestation adaptée à vos besoins et vos envies. Il doit être capable de s'adapter à tous les publics.

Chez DJ BOOM Animation nous proposons plusieurs types de prestation à la carte (mini, petite, moyenne et grande scène) . Plusieurs options sont disponibles pour répondre à vos attentes (fumée lourde, étincelles froides, éclairage d'ambiance de salle…), mais aussi plusieurs options d'animation et de jeux pour tous les publics (jeux gonflables, jeux en bois, borne à selfie…).

Quel budget lui allouer ? 

Comment définir le budget pour le DJ ? On pense souvent que l'animateur DJ n'est là que pour passer de la musique. Afin de définir le budget pour votre animateur, nous vous conseillons de rencontrer un ou plusieurs DJ afin de vous faire une idée sur leurs prestations. Le bouche-à-oreille reste une solution très fiable. Les avis google sont très important également (bouche-à-oreille numérique).

Nos prestations, chez DJ BOOM Animation, débutent à 450 euros, des frais de déplacement sont néanmoins à ajouter à cette somme. Les tarifs sont évolutifs en fonction du matériel et des compétences demandées.

Un petit exemple : 

Vous réalisez votre mariage avec 180 invitées, à 20 km de Pont l'Évêque, dans un château en pierre. vous réalisez une cérémonie laïque, un vin d'honneur (180 personnes) et la réception (100 personnes). Vous avez besoin d'un technicien pour la cérémonie, d'une sonorisation simple pour le vin d'honneur, un éclairage extérieur et intérieur de votre lieu de réception, et bien sur de l'animation DJ avec matériel pour la soirée.

DJ BOOM Animation vous propose une prestation avec

  • sonorisation de la cérémonie laïque : entre 150 et 300 euros.
  • Location d'un pupitre : 35 euros
  • Éclairage intérieur : 100 euros pour 16 projecteurs
  • Éclairage extérieur : 100 euros pour 6 à 8 projecteurs 
  • Sonorisation du vin d'honneur avec une enceinte autonome : 30 euros par enceinte
  • Prestation DJ : entre 450 et 900 euros.
  • Frais de déplacement : env. 20 euros pour les 20 km (soit 40km aller-retour) c'est frais peuvent également varier.

Les tarifs sont d'ordres indicatifs afin de représenter un budget approximatif et son susceptible d'évoluer dans le temps. Il est très important de contacter votre animateur DJ pour connaitre les tarifs exacts et en cours pour les prestations car chaque prestation est unique.

Que comprend un tarif dj ?

Le tarif DJ comprend : les charges qui lui incombe, l'amortissement matériel, son temps de prestation, le stockage du matériel, les temps de préparation de la prestation (rendez-vous client, préparation des animations), les temps de montage et démontage du matériel, l'achat des consommables, le véhicule plus ou moins grand selon le matériel à transporté… D'autres frais peuvent être compris dans la prestation DJ, le paiement d'un intermittent, d'un personnel. 

Contactez-nous, ou rendez-vous sur notre site internet pour avoir toutes les dernières actualités. Abonnez-vous à la newsletter afin d'être informé sur toutes les modifications des prestations et mise à jour.