Ne manquez pas les prochains événements le 14 mars 2024, le 26&27 avril et le 14 juillet !

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Choisir son DJ, Animateur : DJ BOOM animation vous explique et vous oriente ?

Choisir son DJ, Animateur : DJ BOOM animation vous explique et vous oriente ?

Le 01 juin 2023
Choisir son DJ, Animateur : DJ BOOM animation vous explique et vous oriente ?

Choisir son DJ, Animateur quelques conseils à respecter. Benoist Ressencourt, DJ BOOM Animation situer à Pont l'Évêque, votre DJ, Animateur vous délivre de précieux conseille.

Pourquoi prendre certaines précautions pour choisir son prestataire DJ, Animateur ?

Le DJ, Animateur a une part central dans la réussite de votre événement, que l'événement soit petit ou bien, de très grande ampleur. Le DJ est le maître de cérémonie de votre mariage, anniversaire ou autres festivités. Celui-ci aura en charge l'animation, la bonne ambiance, le choix des musiques, l'organisation, l'éclairage. Un bon DJ permettra la réussite partielle ou totale de votre événement.

Comment faire le bon choix : pour l'animation de votre mariage ou événement festif ?

Engager un professionnel ! Éditions d'un contrat !

Votre DJ, Animateur doit être enregistré à l'Urssaf et/ou à la chambre du commerce  et de l'industrie (CCI), Il doit être en mesure de vous fournir un contrat de prestation qui doit comprendre quelques obligations : les informations de l'entreprise (statue juridique, SIRET, adresse postale, informations de contact…), les informations sur la prestation (lieu, date, horaires…), les détails de la prestation (matériel utilisé, besoin électrique…), les conditions d'annulation, les obligations et responsabilité de chacun. Les détails de la prestation peuvent apparaitre sur un devis joint au contrat. Le contrat est là pour protéger votre prestataire mais surtout vous.

Rencontrer votre future prestataire avant de signer quoi que ce soit !

Chez DJ BOOM Animation, nous mettons un point d'honneur à vous rencontrer avant de signer quelques papiers que ce soit. Cela permet de pouvoir vous proposer la prestation selon vos besoins et vos attentes. Mais aussi à répondre à toutes vos interrogations sur les prestations. 

Un acompte, mais pour quoi faire !

L'acompte est une obligation que le prestataire peut imposer afin de s'assurer que le client n'annule pas la prestation pour n'importe quelles raisons. Il peut prendre plusieurs formes soit un acompte forfaitaire, soit un pourcentage du tarif de la prestation. Chez DJ BOOM Animation, nous avons fait le choix de l'acompte de 30 pourcents du tarif global de la prestation. Cet acompte permettra à votre prestataire d'acheter les fournitures liées à votre événement.

Le ou les rendez-vous de préparation !

Ceux-ci sont très importants, chez nous, nous conseillons un rendez-vous pour fixer les prestations que vous souhaitez qui se fait exclusivement en présentiel. Et un second rendez-vous pour fixer les animations, le déroulement de la prestation. Ce second rendez-vous peut être fait par téléphone, par visioconférence mais idéalement en présentiel. Il peut également y avoir d'autre rendez-vous si le besoin s'en fait sentir. Nous consignons toutes nos discussions sur papier lors de nos rendez-vous afin d'être sur de ne rien oublier le jour j.

Le jour J, quelques petits conseils pour optimiser l'arrivée de votre animateur !

Maintenant que tout est prévu avec votre animateur, assurez-vous de l'heure de son arrivée sur place, d'avoir mis tout en œuvre pour que celui-ci puisse décharger son matériel en sécurité, vous pouvez également lui préparer une bouteille d'eau ou de soda (l'animateur ne doit pas boire d'alcool sur son lieu de travail). Pensez également à régler le solde de la prestation à ce moment-là. 

Maintenant c'est à vous, vous avez toutes les clés en main !

Pour plus de conseil à ce sujet, n'hésitez pas à nous contacter pour convenir d'un rendez afin de vous présenter nos prestations. Avec DJ BOOM Animation, vous faites le choix de la sérénité.